"Une pomme chaque matin éloigne le médecin" ("Pourvu que l'on vise bien", ajoutait Winston Churchill). L'adage semble taillé sur mesure pour l'Apple Watch Series 4 qui fait de notre santé et de notre bien-être sa priorité.

C’est aujourd’hui, 21 septembre, que sort en France et dans de nombreux autres pays l’Apple Watch quatrième du nom. Le timing est on ne peut mieux choisi car en ce jour d’équinoxe, je prends une année de plus et cette merveille de montre connectée semble avoir été conçue… pour ma pomme !

D’abord son bel écran aux coins arrondis est plus grand, donc parfait pour que je puisse saisir un maximum d’infos comme si j’avais 10/10 à chaque œil. Une précision, ce nouvel écran n’impacte pas la taille du boîtier et ne compromet pas non plus l’autonomie de la batterie. Une charge = une journée. Pratique, comme l’est aussi la couronne dotée d’un retour haptique (autrement dit tactile) qui offre une grande précision de maniement. Le haut parleur de l’Apple Watch 4 est quant à lui 50% plus puissant. Hé ho, Siri, je ne suis pas sourde ! Il faut bien reconnaître que la qualité audio est de ce fait plus confortable.

Le cadran s’anime le temps d’une respiration profonde…

Par ailleurs, la nouvelle venue ajoute deux nouvelles activités à son programme sport, le yoga et la rando, et je me dis que quelqu’un m’a forcément entendue dans la Silicon Valley. Du sur mesure pour bibi, je vous dis. Enfin contrôle du stress avec le moniteur de rythme cardiaque, relaxation et pleine conscience facilitées, la #4 permet de suivre son cycle menstruel, bien vivre, bien manger et même de déclencher une alerte si je me casse la figure en portant des talons hauts ou que je m’évanouis de bonheur.

Une question me taraude pourtant face à cet ange gardien connecté. L’Apple Watch series 4 ne serait-elle pas au fond une montre de « vieux » en dépit d’une communication musclée et pleine d’entrain ?

Hé Siri, dis moi que je suis toujours jeune et belle… (J’espère pour toi que ta nouvelle configuration t’a appris la diplomatie. Ca ce serait une révolution).