La jeune marque horlo mathématicienne Divided by Zero a réuni suffisamment de fonds pour lancer la production de sa troisième collection. Dédiée aux savants qui ont contribué à mettre les secrets de l'univers à notre portée, elle bénéficie d'un marketing qui mérite une Médaille Fields (en chocolat).

Chaque montre de la collection Gamma porte le nom d’un grand esprit passé ou présent. Ainsi, Giordano Bruno, frère dominicain, philosophe, physicien, cosmologue et supplicié (on est en 1600, ce n’est pas tout à fait récent comme figure inspirante) pour ses théories dérangeantes, Johannes Hevelius, compilateur d’étoiles que l’on peut situer dans sa partie entre Galilée et Newton, Paul Villard qui découvrit le rayonnement Gamma, et Stephen Hawking que l’on ne présente plus. Vu comme ça, le sex appeal de la collection n’est pas instantané. Mais la mise en scène des montres Gamma dont le design fait bon usage de Tritec Swiss Super-Luminova nous met les neurones en émoi.

On n’achète pas pour autant le vernis pseudo savant de la conception de montre (à 149 euros, une certaine modestie reste de mise…)

Dans la même veine imperturbable, il est amusant de constater que le storytelling fait le lien sans complexe entre Stephen Hawking et le modèle ci-dessous lui rendant hommage…

Mais après tout, pourquoi pas ? Et si au final, cela vous a plu, rendez-vous sur https://www.indiegogo.com/projects/dbz-space-inspired-watch-with-a-luminous-design#/ pour soutenir une proposition qui fait preuve d’un bel aplomb.