Le célèbre Crédit Municipal de Paris propose deux ventes aux enchères exceptionnelles, de bijoux le 7 et de montres le 8 décembre prochain. Les tarifs sont attractifs du fait de frais de vente à seulement 14,4%. Sur place ou sur interencheres-live.com, Laur'loge vous souhaite de faire l'affaire de l'année !

Plus de 180 lots de bijoux de 250 à 25 000 euros. Encore plus de montres de prestige proposées à la vente entre 400 et 30 000 euros. Des pièces qui valent le détour comme ce collier dont le pendentif est une compression de l’artiste César, ou cette montre chronomètre « Résonance » en or rose de F.P. Journe (estimation 10 000/15 000 euros). Cartier, Van Cleef, Hublot, Piaget, Patek Philippe, Rolex, Vacheron Constantin, Boucheron etc, il y en aura pour tous les goûts.

La mise au clou pour les Nuls: Le prêt sur gage est un prêt immédiat (de 30 euros à… 5 millions!) contre le dépôt temporaire d’un objet de valeur estimé par des commissaires priseurs agréés. L’emprunteur demeure le propriétaire de son bien et peut le retirer à tout moment, contre remboursement du prêt et de ses intérêts. 9 objets sur 10 sont récupérés.

 

Y aura-t-il matière à faire des affaires ? Oui, si l’on se fie aux estimations annoncées… qui ne restent jamais que des estimations, mais constituent de bons indicateurs sur les marques. Ainsi, il sera intéressant d’observer le sort que connaîtront les Breitling. Regain d’affection ou suite du passage à vide ?

Vues pour nous, pléthore de petites Rolex à cadran noir ultra tendance, une Royal Oak pour hommes (33 mm) en or jaune et cadran gris ardoise (plus fashion c’est juste impossible, mais c’est un mouvement quartz, attention), une splendide montre tonneau Piaget en or blanc, lunette sertie, cadran guilloché motif « écorce », mailles briquettes ET mouvement mécanique extra-plat (1200/1800 euros, je serai sur les rangs donc prière de me la laisser), ainsi que des Reverso dans les 1500 euros que nous ferions bien de ne pas dédaigner. Elles restent des pièces intemporelles et Jaeger-LeCoultre finira bien par  retrouver sa cote d’amour.