Et à celle de toutes les femmes engagées avec talent et passion dans la sphère horlogère. Parmi celles-ci, mention spéciale pour Valérie Ursenbacher, Responsable de la Chaire en Design Horloger de la HEAD-Genève (Haute Ecole d'Art et de Design).

Maison de l’Horlogerie, un concept store unique à Genève

Le 6 juin dernier, Alain Guttly et l’équipe de la Maison de l’Horlogerie ont organisé  la soirée «  Les femmes de l’Horlogerie et du monde Viticole », où comment s’exerce l’expertise au féminin dans deux domaines à haut pouvoir de domination masculine. Ce concept store chaleureux où l’on peut acheter, vendre, faire réparer, échanger des montres, se documenter, flâner dans la galerie ou prendre un verre en étant certain de trouver un interlocuteur averti (et non des moindres) avec qui débattre, était le lieu ad hoc pour une telle initiative.

Valérie Ursenbacher, responsable de la Chaire en design horloger et Alexandre Peraldi, juré et ancien Design product director chez Baume & Mercier

La soirée en question fut l’occasion de (mieux) faire connaissance avec l’exquise Valérie Ursenbacher, femme de tête et femme de cœur, Responsable de la Chaire en Design Horloger de la HEAD-Genève. Avec une volonté sans faille, elle drive les étudiants en bachelor et en master afin que des projets visionnaires sur le papier puissent s’ancrer dans une réalité exigeante qui obéit à des diktats techniques ainsi qu’aux lois du marché. Céline Dugerdil, vigneronne et propriétaire du Domaine De La Printanière à Avully, fut ce soir là son alter ego en expertise féminine.

Pour ceux qui auraient manqué cet événement sympathique, il est possible d’assister le 20 juin à une conférence de presse programmée à 10h à la boutique Les Ambassadeurs pour la marque Louis Moinet, que Valérie Ursenbacher illuminera de sa présence. Ce sera également l’occasion d’annoncer un prix concours pour les étudiants de la HEAD… que j’aurai le plaisir de rencontrer (et de passer à la question) la veille, lors du jury qui décidera du bienfondé de leurs travaux. Affaire à suivre…