Pourquoi je m'entraîne ? A partir de 2020, journalistes, clients et visiteurs vont enquiller coup sur coup le SIHH et Baselworld. Sacré Marathon !

La nouvelle est tombée en ces termes officiels: A partir de 2020, le Salon International de la Haute Horlogerie à Genève (SIHH) et Baselworld à Bâle, les deux événements phares de l’industrie horlogère mondiale, synchroniseront leur calendrier. En 2020, le SIHH se tiendra du 26 au 29 avril à Genève, suivi immédiatement par Baselworld du 30 avril au 5 mai à Bâle. Les calendriers ont été synchronisés jusqu’en 2024.

La concomitance des dates est une bonne nouvelle pour toute l’industrie. En effet, jusqu’ici le SIHH avait lieu en janvier, alors que Baselworld se tenait en mars. Cette situation impliquait que les professionnels, la presse et les clients communs aux grandes marques horlogères devaient se rendre deux fois en Suisse en l’espace de quelques semaines seulement. L’harmonisation des calendriers sera effective dès 2020.

Fabienne Lupo, Présidente Directrice Générale de la Fondation de la Haute Horlogerie, qui organise le SIHH, souligne : “Nos deux évènements ont de tout temps été différents, mais complémentaires. Cette concomitance retrouvée des dates entre SIHH et Baselworld renforcera la Suisse en tant que destination incontournable pour l’horlogerie dans le monde. Ce dont nous nous félicitons grandement dans l’intérêt de tous.”

Pour les visiteurs communs aux deux évènements, et plus particulièrement ceux des autres continents, ces dates accordées faciliteront grandement leurs déplacements en Suisse. Cette avancée importante et essentielle pour l’industrie horlogère suisse, est également saluée par des acteurs majeurs de la branche.

(Plus que 16 mois pour me mettre au pas !)